LYCÉE

Au Lycée Chateaubriand de Rome, à l’issue du collège, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans la voie générale qui comprend trois classes : la seconde, la première et la terminale.

ENSEIGNEMENT GENERAL

Le lycée propose une formation générale tout en offrant la possibilité aux élèves de suivre un cursus Esabac (double diplôme français et italien) ou un cursus LCN (Langue et Civilisation Nationale). Le cursus LCN est obligatoire pour les élèves de nationalité italienne qui ne suivent pas ESABAC. Les élèves peuvent aussi choisir la Section Européenne en anglais (anglais histoire-géo ou anglais-sciences).

Les excellents résultats obtenus chaque année au baccalauréat permettent aux élèves d’intégrer parmi les formations les plus sélectives de l’enseignement supérieur, aussi bien en France qu’en Italie et au-delà.

À la fin de la classe de terminale, les élèves obtiennent le baccalauréat, premier grade de l’enseignement supérieur français, s’ils satisfont aux épreuves organisées au cours des deux années du cycle terminal (contrôle continu et épreuves finales).

CLASSE DE SECONDE

Les enseignements en classe de seconde comprennent des enseignements communs à tous les élèves et, au choix, des enseignements facultatifs (options).

L’orientation occupe une place importante dès la classe de seconde afin d’aider les élèves dans le choix de leurs enseignements de spécialité en première et dans la préparation de leurs futures études supérieures.

CYCLE TERMINAL (Première et Terminale)

Les élèves de première et terminale générale suivent des enseignements communs, des enseignements de spécialité (3 en première et 2 en terminale) et des enseignements facultatifs (options).

Les enseignements de spécialité proposés au lycée Chateaubriand sont :

• Mathématiques
  • Sciences économiques et sociales (SES)
  • Physiques-chimie
  • Langue, littérature et culture étrangère (anglais)
  • Humanités, littérature et philosophie
  • Sciences de la vie et de la terre (SVT)
  • Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques

Notre Actualité

Le lycée en photo