CEREMONIE DU PRIX LISTE GONCOURT

L’Ambassade de France en Italie et l’Institut Français Italia ont accueilli à Rome, aux côtés des étudiants jurés de l’EsaBac et des lycées linguistiques, Dominique Barbéris, Prix Goncourt – Le choix Italie 2023 en dialogue avec Camille Laurens, de l’Académie Goncourt.

Ce projet a été mené par les professeurs documentalistes du CDI de Patrizi, Mme Agnès leone et Mme Agatha Vinci avec les élèves de Terminale spécialité Humanité de Mme Oléon.

L’Ambassadeur de France en Italie, Martin Briens a ouvert, jeudi 28 février 2023, la cérémonie de remise des prix de la Liste Goncourt, choix de l’Italie, avec les lycéens-jurés des lycées linguistiques et des lycées EsaBac, au Palais Farnèse. A cette occasion, Camille Laurens, membre de l’Académie Goncourt, s’est entretenue avec la lauréate du prix, Dominique Barbéris.

Pour sa onzième édition, les élèves des lycées linguistiques et des lycées EsaBac (double baccalauréat français/examen d’État italien), après lecture de la sélection d’ouvrages en compétition pour le Goncourt, sacré « Une façon d’aimer » de Dominique Barbéris.