SERVICES AUX FAMILLES

RESTAURATION SCOLAIRE

Le temps du repas doit représenter pour chaque élève un moment important pour se nourrir, se détendre et pour partager un moment de convivialité avec ses camarades. Il constitue également un apprentissage en termes d’éducation et de respect des aliments et du matériel.

À L’ÉCOLE PRIMAIRE (DE LA PETITE SECTION AU CM2)

À l’école primaire, les élèves doivent obligatoirement être inscrits à la restauration, avec la possibilité pour les familles du choix entre le régime à 5 jours (mercredi compris) ou à 4 jours (sans le mercredi).

La production, la fourniture et la distribution des repas a été confiée à un prestataire, dans le cadre d’un marché.

Les menus proposés répondent aux goûts des élèves, tout en respectant les principes d’une alimentation saine et équilibrée. Ils peuvent être consultés sur le site internet ou sur Pronote et sont affichés également dans les réfectoires.

Pour plus d’informations sur la restauration scolaire, vous pouvez prendre contact avec Mme Giuseppina Pelini à l’adresse restauration@lycee-chateaubriand.eu.

AU COLLÈGE (DE LA 6e À LA 4e)

Au collège, de la 6ème à la 4ème, les élèves sont obligatoirement inscrits à la restauration au régime à 5 jours (mercredi compris). Les familles ont la possibilité de choisir le régime à 4 jours (sans le mercredi) seulement si l’emploi du temps de la classe le permet.

AU LYCEE (DE LA 3e À LA TERMINALE)

À partir de la 3ème, les élèves poursuivent leur scolarité sur les sites de Malpighi et Patrizi.

Pour ceux qui le souhaitent un service de cafétéria est mis à leur disposition dans le bâtiment de Malpighi avec une large gamme de produits chauds ou froids à consommer sur place.