Le temps du repas représente pour chaque élève un moment important pour se nourrir, se détendre et pour partager un moment de convivialité avec ses camarades. Il constitue également un apprentissage en termes d’éducation et de respect des aliments et du matériel.
La production, la fourniture et la distribution des repas sur le site de Strohl-Fern ont été confiées à un prestataire externe dans le cadre d’un marché.
Les menus proposés répondent aux goûts des élèves tout en respectant les principes d’une alimentation saine et équilibrée. Ils peuvent être consultés sur le site internet de l’établissement et sont affichés dans les locaux dédiés à la restauration.
Pour plus d’information sur la restauration scolaire, il est possible de prendre contact avec Mme Giuseppina Pelini à l’adresse mail restauration@lycee-chateaubriand.eu.
Les élèves sont inscrits obligatoirement à la restauration. Les parents peuvent cependant choisir entre différentes options, sur la base du niveau de classe de leur enfant.
De la maternelle à la classe de CE1
La famille a le choix entre 2 régimes de demi-pension :
– le régime à 5 jours qui prévoit la présence de l’élève à la restauration tous les jours de la semaine. Ce régime s’adresse aux familles qui souhaitent reprendre leur enfant le mercredi après le déjeuner, à 13h45 ou aux élèves inscrits au activités périscolaires proposées sur le site.
– le régime à 4 jours prévoit un repas le lundi, mardi, jeudi et vendredi. L’élève sort dans ce cas à 12h30 le mercredi, à la fin de la classe.
De la classe de CE2 à la classe de CM2
La famille a le choix entre 4 régimes de demi-pension :
– le régime à 5 jours qui prévoit la présence de l’élève à la restauration tous les jours de la semaine. Ce régime s’adresse aux familles qui souhaitent reprendre leur enfant le mercredi après le déjeuner, à 13h45 ou aux élèves inscrits au activités périscolaires proposées sur le site.
– le régime à 4 jours (sans le mercredi) prévoit un repas le lundi, mardi, jeudi et vendredi. L’élève sort dans ce cas à 12h30 le mercredi, à la fin de la classe.
– le régime à 4 jours (sans le vendredi) prévoit un repas le lundi, mardi, mercredi et jeudi. L’élève sort dans ce cas à 13h15 le vendredi, à la fin de la classe.
– le régime à 3 jours qui prévoit un repas le lundi, mardi et jeudi. L’élève sort dans ce cas à 12h30 le mercredi et à 13h15 le vendredi, à la fin de la classe.
La restauration est obligatoire à Strohl-Fern et les élèves du collège présents sur le site sont inscrits automatiquement au régime à 5 jours.
Des dérogations à ce régime sont possibles uniquement dans le cas où l’emploi du temps de la classe fixe, sur un ou plusieurs jours identifiés, une fin hebdomadaire des cours à 13h30 ou si, pour des raisons d’organisation, les élèves ne peuvent être accueillis sur le site de Strohl-Fern.
Cette possibilité est proposée, en début d’année scolaire, exclusivement aux familles des classes concernées.
PATRIZI / MALPIGHI
Via di Villa Patrizi, 9,
00161 Rome, Italie
+39 06 44 160 43 00
STROHL-FERN
Via di Villa Ruffo, 31
00196 Rome, Italie
+39 06 44 160 46 02
ECOLE FRANÇAISE ALEXANDRE DUMAS
Via Francesco Crispi, 86,
80121, Naples, Italie
+39 081 66 01 69
www.ecole-francaise-de-naples.eu










Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0
Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0
Réalisé par Web&Vous