Pour valoriser encore davantage ce que représente le système éducatif français à l’étranger, chaque année depuis 2017, il y a une Semaine des lycées français du monde fin novembre. Cette semaine de sensibilisation, à laquelle tous les lycées français du monde sont invités à participer en valorisant les activités éducatives, a un impact à la fois local mais aussi à l’échelle du réseau.
Avec une présence dans 138 pays, 566 établissements et 390 000 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale, la France est le pays qui dispose de plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières. Sur tous les continents, des familles françaises et de nombreuses autres nationalités font le choix de l’enseignement français car elles en apprécient les atouts.
L’objectif est de faire rayonner l’enseignement français pour le renforcer et le faire grandir, de faire davantage connaître, aussi bien en France qu’à l’étranger, le réseau des lycées français du monde dont chaque établissement fait partie. Il s’agit en effet de se mobiliser autour de l’ambition de développement de l’enseignement français à l’étranger imprimée par le président de la République. En participant à la Semaine des lycées français du monde, chaque établissement se fait mieux connaître et contribue à montrer à la fois la cohérence et la diversité mais aussi la solidarité du réseau..