Nuit des Arts

Le vendredi 13 octobre, le lycée Chateaubriand fêtait ses 120 ans. A cette occasion, deux événements se sont déroulés sur le site de Strohl Fern.

A 17 heures, l’inauguration du bâtiment Moresco restauré, en présence de l’Ambassadeur de France en Italie, de la Directrice de l’AEFE (agence de l’enseignement français à l’étranger), et des autorités italiennes. Ce bâtiment a été le lieu de résidence du mécène Alfred Strohl Fern, qui avait fait du site un lieu de résidence d’artistes. Puis à partir de 18h00, le parc s’est transformé en un parc magique pour petits et grands. En effet, le parc et plusieurs bâtiments ont été investis pour un parcours artistique intitulé Nuit des Arts ; des expositions, des conférences et lectures, le projet Inside/out conçu par l’artiste JR sur le mur d’enceinte de l’établissement, des concerts…Près de 3000 personnes sont venues participer à cette grande fête !

Un grand merci :

aux élèves du primaire et du secondaire ainsi que les professeurs et les artistes pour les travaux réalisés : Adriana Abbrescia, Riccardo Franci Loiri, Mary Baldo, Michel Bédouin Julie Poulain, Matteo Pozzi, Chris Berna, Tamara Cavallucci, Anne-James Chaton, Anna Bondavalli Ward, Dominique Robin, Nordine Sajot, Baptiste Lignel, CécileBruned

aux musiciens pour les concerts : 687 Jazz Quartet, BiVio, Sponge, Jacopo Planet

et à Mesdames Donatella Trombadori, Marianne Arienzale et Sarah Linford.

Articles de presse :

Il Messaggero