Junior World Food Day

Les élèves de 5e2 se sont rendus à la FAO pour le Junior World Food Day.

La journée a été rythmée par plusieurs activités après avoir été reçus par Sylvain Fournel, représentant permanent adjoint de la France auprès des Nations Unies. Les élèves ont pu participer à plusieurs ateliers en lien avec l’eau puisque cette année le thème était “L’eau c’est la vie, l’eau nous nourrit / L’acqua e vita, l’acqua ci nutre” dans le hall de l’établissement dont un qu’ils ont particulièrement apprécié: l’atelier Cooking Show proposé par les cheffes Binta (Sierra Leone) et Anahita (Inde), tous ont pu déguster les plats préparés avec ces dernières.

Après un pique-nique au soleil dans le jardin de la FAO nous avons assisté à une conférence lors de laquelle nous avons pu écouter le président de la FAO monsieur Qu Dongyu, 5 chefs cuisiniers venant de tous les horizons (les élèves pouvaient leur poser des questions), 2 jeunes influenceurs et activistes ainsi que d’autres intervenants. Cette conférence a été animée musicalement par le groupe Piccola orchestra di Tor Pignattara qui regroupe des jeunes de toutes les nationalités/cultures autour de la musique. Ils ont été nommés cette année pour interpréter l’hymne de 2023, voici la chanson:

Comments are closed.