CONCOURS DE POESIE

Pratiquée à travers l’histoire, dans toutes les cultures et sur tous les continents, la poésie parle à notre humanité commune et à nos valeurs partagées, en transformant le plus simple des poèmes en un puissant catalyseur pour le dialogue et la paix. » (site de l’Unesco)

La poésie réunit au Lycée Chateaubriand, tous les ans au printemps, les collégiens, lycéens et anciens élèves de l’établissement. Il s’agit d’un concours « à thème » créé par l’ADALC (Alliance Des Anciens du Lycée Chateaubriand) et réservé aux élèves du Lycée et du Collège ainsi qu’aux anciens élèves, avec trois concours parallèles : un pour les élèves du Collège ; un pour les élèves du Lycée ; et un pour les Anciens élèves. Un jury, présidé par un ancien élève et qui comprend également deux professeurs du Lycée, établit les classements et attribue les prix qui sont ensuite délivrés lors d’une initiative publique au lycée.
 
Cette année, en février, les candidats ont écrit à partir du thème ‘On prévoit l’orage…et l’arc-en-ciel’. 
Rendez-vous à la remise des prix le 17 mai pour entendre les poèmes récompensés, à l’occasion de la Fête de Printemps et Assemblée générale de l’Adalc.
Comments are closed.