RELAIS AUTOUR DU MONDE DE PARIS 2024

Jeudi 14 mars dernier, à l’occasion des Jeux Olympiques Paris 2024, le Lycée Chateaubriand a participé  avec les élèves de 3ème 4 et 3ème 5 au Relais autour du Monde de Paris 2024 ».

Comme l’année passée, cet événement promu par Paris 2024 a été réalisé en partenariat avec le Ministère des sports, le Comité Olympique National Italien (CONI) qui a fait venir des athlètes de haut niveau, la ville de Rome et le Comité paralympique italien. De nombreuses écoles italiennes étaient également présentes, notamment le Visconti, Cavour, Leonardo da Vinci….

Cet évènement sportif s’est déroulé de 8h15 à 11h00 au stade Martellini, situé aux pieds des Thermes de Caracalla. Sur ce stade qui appartient à la ville de Rome mais  géré par la fédération italienne d’athlétisme, nos élèves de 3ème ont réalisé une belle course de relais ( 8 x 400m) ainsi que des jeux collectifs de fair play avec les élèves des autres établissements.

Ce fut une belle matinée sportive, faite de partage, d’échanges et de rencontres avec les élèves de nombreuses écoles italiennes et étrangères et nous avons pu compter sur l’engagement et l’enthousiasme de nos élèves lors de cette manifestation.