SORTIE DES CM1A A LA VILLA MEDICIS

Une immersion artistique et naturelle à la Villa Médicis :

Nos élèves ont eu la chance de vivre une expérience aussi enrichissante qu’inspirante au cœur de la prestigieuse Villa Médicis, sous un magnifique soleil romain.

La matinée a débuté par une visite guidée en français des somptueux jardins de la Villa. Les enfants ont découvert la richesse de la biodiversité qui y est préservée, ainsi que le fonctionnement de cet espace unique où nature et culture se rencontrent harmonieusement. À travers des explications adaptées et interactives, ils ont appris à observer leur environnement avec un regard nouveau.

La visite s’est poursuivie par la découverte des ateliers d’artistes. En effet, la Villa Médicis accueille aujourd’hui des artistes francophones en résidence, venus y développer leur pratique et partager leur univers. Ce moment privilégié a permis aux élèves d’entrer en contact direct avec la création contemporaine et de mieux comprendre le processus artistique.

Pour conclure cette immersion, les enfants ont participé à un atelier de peinture à l’aquarelle, également en français. Pendant près de deux heures, ils ont laissé libre cours à leur imagination, inspirés par les jardins et les œuvres découvertes plus tôt dans la journée.

Chacun est reparti avec des images plein la tête, de nouvelles connaissances… et le souvenir précieux d’une journée à la fois artistique, culturelle et ensoleillée au cœur de Rome.

Comments are closed.