JEUX D’EPS EN ITALIE

Le Lycée Chateaubriand a accueilli les délégations de Naples, Paris, Milan, Turin, Florence et St Dominique de Rome pour les jeux d’Italie d’EPS qui se sont tenus du 16 au 19 avril.

Accueil des délégations d’EPS
Jour 1 : La journée a été rythmée par diverses épreuves d’athlétisme le matin et de jeux de ballons l’après-midi.

Epreuve 1 : Course de vitesse, haies et saut en longueur
Epreuve 2 : Course de Durée et Lancer de Vortex
Après midi : Football, du tennis et du volley

Jour 2 : Sport et Culture

Course d’Orientation

Epreuve 1 : Badminton
Epreuve 2 : Basket-Ball
Epreuve 3 : Ultimate
Et pour cloturer cette matinée, une démonstration des Arts du Cirque par les élèves de l’Association Sportive

14h00-16h30 :
Visite culturelle libre par délégation dans le centre de Rome : Colisée, Forum, Place du Panthéon, Fontaine de Trevi, Place Navone, Villa Borghese…).

Jour 3 : Cérémonie de clôture

Remise des prix à l’Ambassade de France en Italie (Palais Farnese) en présence du Conseiller culturel-Adjoint , M. Clément Hervé et du Consul Général de France à Rome, Fabrice Maiolino.

Comments are closed.