Dans le cadre des activités sportives et éducatives proposées aux élèves, les quatre classes de CM1 ont participé à une sortie scolaire consacrée à la découverte de l’aviron sur le Tibre.
Partis à pied de l’école dans la matinée, les élèves ont rejoint le Centre Sportif DEPORTIVO, où ils ont été chaleureusement accueillis pour une séance d’initiation de près de deux heures et demie.
Cette découverte s’est déroulée en deux temps : d’abord sur des ergomètres, les machines permettant de reproduire les mouvements de l’aviron à terre, puis directement sur l’eau pour une première expérience de navigation sur le Tibre.