CEREMONIE DE REMISE DE DRAPEAU

Le Chef d’Etat Major des Armées, le général Thierry Burkhard s’est rendu ce lundi 3 juin à Strohl Fern pour la cérémonie de remise d’un drapeau dans le cadre de l’opération « Seconde vie des drapeaux ».

Ce drapeau, dans le cadre d’une convention entre Le Souvenir Français et l’établissement, est celui de l’Amicale du bataillon 1/65 Libération Nord, un bataillon de résistants qui avait été intégré à l’armée française.

Les élèves du CVC, les délégués des classes du collège de Strohl Fern étaient présents. D’autres élèves ont chanté la Marseillaise et un élève de seconde était le porte-drapeau.

Ils se sont ensuite rendus à Monte Mario, où une cérémonie de commémoration des 80 ans de la campagne d’Italie a eu lieu au cimetière à partir de 11 heures, en présence du ministre italien de la défense, Monsieur Guido Crosetto.

La classe de seconde 3 était également présente à cette cérémonie.