JEUX DE LA ZESE 2026 A BUCAREST
Dès leur arrivée, les délégations ont été accueillies dans un cadre structuré et convivial. Les élèves ont ensuite pu effectuer leurs entraînements au sein du lycée français Lycée français Anna de Noailles, avant de participer à la cérémonie d’ouverture qui a marqué le lancement officiel de la compétition.
Tout au long de l’événement, nos élèves ont pris part à un programme sportif varié et exigeant : volley-ball, badminton, Run and Bike, course d’orientation, Laser Run, escalade et football. Chaque épreuve a permis de valoriser la polyvalence, l’endurance et l’esprit d’équipe des participants.
Grâce à leur implication constante, leur sérieux et leur cohésion, Isobel, Eugenia, Nina, Inès, Marcoandrea, Cesare, Francesco et Raphaël ont réalisé un parcours remarquable et terminent à la 3ᵉ place du classement général.
Cette performance récompense leur travail, leur persévérance et leur engagement tout au long de la compétition.
Un grand merci est adressé à leurs accompagnateurs, Emma Verdet et M. Desplanques, pour leur présence, leur soutien et leur accompagnement attentif durant toute la durée des Jeux.
Cette édition 2026 restera marquée par la qualité des échanges entre établissements, l’esprit de fair-play et la richesse des expériences partagées, illustrant pleinement les valeurs du sport scolaire









