CALENDRIER DE L’AVENT DES CM2C
Des calendriers de l’Avent solidaires pour soutenir deux associations
Les élèves de CM2C et leur famille ont été sollicités dans le cadre d’une action solidaire et caritative menée depuis plusieurs années avant Noël : les calendriers solidaires de l’Avent.
Les élèves ont réalisé eux-mêmes, ou fabriqué en famille, un calendrier de l’Avent composé de 24 petites surprises, du 1er au 24 décembre, afin de l’offrir à une association qui vient en aide aux plus démunis. L’idée était également d’intégrer du recyclage dans la réalisation du calendrier.
Cette année, pour la classe de CM2C, les calendriers ont été offerts à l’association L’Armadio senza chiavi, basée à Rome, qui soutient des familles en difficulté. Ils seront distribués aux enfants accueillis par l’association dans le quartier de San Lorenzo.
C’est la 5ᵉ année que cette opération est organisée au lycée et la 3ᵉ menée en partenariat avec L’Armadio senza chiavi. En parallèle, la classe de CM2B reconduit une action similaire au profit de l’association Peter Pan, qui accueille des enfants atteints de cancer.
Fait touchant : même d’anciens élèves reviennent participer et offrir un calendrier, preuve que cette belle tradition solidaire laisse une trace durable dans les cœurs.









