JOURNÉE DE LA RÉSILIENCE

Lundi 13 octobre : Le Lycée Chateaubriand a participé à la Journée nationale de la Résilience

À l’occasion de la 4ᵉ édition de la Journée nationale de la Résilience, l’AEFE a lancé un défi de taille à tous les établissements de son réseau : Organiser un relais de massage cardiaque sur mannequin pendant 24 heures en continu.

Le Lycée Chateaubriand de Rome a répondu présent avec enthousiasme ! Élèves et personnels se sont mobilisés pour relever ce défi collectif et solidaire, en réalisant ensemble ce relais symbolique et formateur. Un engagement fort qui témoigne de leur volonté de se former aux gestes qui sauvent et de renforcer la culture du risque et de la sécurité au sein de notre communauté scolaire.

Cette initiative s’inscrit dans le dispositif global de prévention et de sécurité mis en œuvre par l’AEFE, appuyé par un réseau de plus de 500 formateurs dans le monde entier.

Un objectif commun : sensibiliser et préparer chacun à faire face aux situations d’urgence avec calme, solidarité et efficacité.

Ce relais de massage cardiaque est bien plus qu’un défi sportif ou technique : c’est un geste citoyen, un acte de transmission, un moment de cohésion autour d’un enjeu vital.

Un grand merci à Daphné Ilari pour son accompagnement et son implication dans cette belle aventure humaine et pédagogique.

Comments are closed.