Hier sprechen wir Deutsch!

Au lycée français, l’allemand c'est 2h 5 par semaine. Découvrez aujourd'hui quelques-unes des initiatives mises en place pour rendre cet enseignement aussi vivant que possible !

Deutschland

Grâce à la technologie, nous effectuons régulièrement des leçons avec intervention en visioconférence.

Il est prévu que les élèves visitent la casa di Goethe, sur la via del Corso, afin de comprendre les relations entre artistes allemands et italiens. Ils auront aussi l'occasion de rencontrer Antoine Pignède, ingénieur à Munich à l’agence spatiale allemande, l'occasion pour les élèves de découvrir cette entreprise du réseau spatial européen.

Österreich

Nous entretenons un système de correspondance entre nos élèves et ceux d’une école de Bregenz, ville au bord du lac de Constance, à la frontière helvéto-allemande. Pour nos jeunes germanistes il s'agit d'une première expérience d'échange avec des élèves, qui, comme eux, apprennent une langue étrangère.

Die Schweiz

Au cours de l'année, nos étudiants d'allemand participeront une sortie auprès de la garde suisse. A cette occasionm il visteront la garde et sa caserne qui conserve des armes remontant au Moyen-Age !

Autant d’activités mise en place par les Frau DUPHIL und Frau GRATTON et qui leur permettent, malgré les contraintes de temps, de donner le goût, la curiosité, et l’envie d’aller plus loin dans l'étude de la langue allemande !

Kommen Sie gern mit!