Tu sei qui

Vie de l'établissement

Conseil d'établissement Il représente le premier et le second degré (Rome et Naples), il prend connaissance des sujets pédagogiques traités lors des réunions, des conseils d’école et du second degré. Il est compétent pour tout ce qui concerne la pédagogie et la vie éducative de l’établissement, le contrat de vie scolaire et le calendrier de l’année scolaire et donne son avis sur le projet de budget. Les comptes-rendus des conseils d’établissement sont publiés sur le site du Lycée pendant une période de 6 mois. Voir la circulaire du 9 juillet 2019 sur l'organisation et le fonctionnement des instances dans les établissements relevant de l'AEFE Tout titulaire siégeant à une instance de Conseil ne peut être remplacé, en cas d'impossibilité, que par un membre élu au Conseil d'établissement. Composition : 21 membres + membres invités    
La formation et l’accompagnement pédagogique des personnels s’articule en 5 dispositifs distincts et complémentaires : La formation institutionnelle : le Plan de Formation des Personnels de l’AEFE La formation à distance : M @ gistère L’accompagnement pédagogique de proximité : enseignants Conseillers Pédagogiques du 1er et 2nd degré (EMFE et EEMCP2) La formation interne : les formations à la Sécurité au travail, les formations liées aux projets pédagogiques en cours, les formations administratives, les cours de langue… Les autres types de formations : le CNED, les partenariats universitaires, les formations DGESCO, l’auto-formation … Pour toute information n'hésitez pas à contacter alexandra.jarry@lycee-chateaubriand.eu.
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le projet d'établissement.
CONSEIL DU SECOND DEGRÉ Il donne son avis sur le fonctionnement du second degré et sur toutes les questions intéressant la vie du second degré, son relevé de conclusions est porté à la connaissance du CE.