Le mot du proviseur

Chateaubriand est un établissement unique, d’exception et d’excellence.

Créé en 1903, à l’instigation de l’Ambassade de France près le Saint-Siège par Charles Dumaz alors Maître de chapelle, il fut placé dès le départ, sous l’égide d’un grand écrivain et célèbre homme politique français amoureux de Rome et de l’Italie : Chateaubriand.

Depuis le début du XX siècle, des milliers d’Anciens célèbrent leur attachement à ce lieu unique et triplement classé sur le plan archéologique, paysager et des biens culturels, Strohl-Fern. Ils manifestent, en ses murs, toujours et avec joie leur reconnaissance pour l’enseignement reçu.

Notre Lycée aujourd’hui s’inscrit plus que jamais dans cette tradition de romantisme, d’humanisme et d’exigence intellectuelle.

Tous les personnels préservent quotidiennement avec attention, enchantement et bonheur cet endroit privilégié où nous éveillons sans relâche, l’esprit de nos élèves.

Leur maîtrise linguistique est portée au plus haut niveau dans toutes les langues présentes dans les programmes (italien, français, anglais, allemand, espagnol, mandarin, arabe…).

L’histoire des arts, les langues et cultures de l'antiquité (grec et latin) les enseignements littéraires, économiques et scientifiques sont fortement développés bien au-delà des programmes officiels.

Enfin, l’éducation aux valeurs de citoyenneté, de générosité et d’humanisme au sens large est très présente tout au long de la scolarité de nos élèves. Elle se traduit par la mise en place de formations, d’opérations de solidarité et d’un engagement de bénévolat reconnu et valorisé.

Cette excellence, associée aux très bons résultats académiques, permet à nos bacheliers d’intégrer les plus grandes écoles et universités en France en particulier, et dans le monde entier également.

Je vous engage à découvrir notre établissement en parcourant notre site internet mais surtout à venir nous rencontrer.

Nous vous accueillerons toujours avec beaucoup de plaisir.

Joël LUST