Commissions

Pour les comités et commissions, les membres à désigner ne sont pas obligatoirement des membres du CE.

Commission d'aide sociale

Composée de membres de l’administration de l’établissement, de parents et d’enseignants, cette commission a pour but de statuer sur les demandes des parents d’élèves italiens et étrangers (à l'exception des français) qui rencontrent des difficultés financières passagères.

Commission éducative

Le rôle de la commission éducative est d’examiner la situation d’un élève dont le comportement est inadapté aux règles de vie de l’établissement scolaire dans l’optique non de sanctionner mais d’y apporter une réponse éducative personnalisée, et d’en assurer le suivi. Ses décisions suivent une éventuelle audition du représentant de l’élève si celui-ci en fait la demande.

La commission participe également à la prévention et à la lutte contre le harcèlement et la discrimination en milieu scolaire.

Commission restauration scolaire

Dans cette commission s’échangent et se proposent l'ensemble des éléments qui ont trait au fonctionnement de la restauration de l’établissement : mise en œuvre, élaboration des menus, qualité du service, paiement, animations et nouveautés etc.).

Instances