SEMAINE DES LYCEES FRANCAIS DU MONDE

La 4ème édition de la lycées français du monde vous invite du 30 novembre au 5 décembre à découvrir les atouts de l’enseignement français, de la maternelle au baccalauréat. Cet événement permet à chaque zone et chaque établissement du réseau scolaire mondial de mettre en relief ce qui, dans son fonctionnement et ses activités, relève de la thématique commune, en l’occurrence, cette année, l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité, l’égalité entre les filles et les garçons, l'égalité entre tous les élèves dans un esprit inclusif.

C’est donc sur les valeurs humanistes qui irriguent l’enseignement français que se fait le focus cette année. Des valeurs humanistes, centrées sur le bien commun, dont le caractère essentiel est d’ailleurs encore plus révélé par la crise sanitaire mondiale…

Vous pouvez suivre les temps forts des événements organisés par l'AEFE et par le lycée Chateaubriand sur nos différents réseaux sociaux et sites internet : twitter, instagram #semaineLFM, #élèvesdumonde, @aefe.

Article presse du petit journal.