MODIFICATION DU CALENDRIER DES VACANCES DE PRINTEMPS

Chère communauté éducative,

Conformément à la  fiche 11 du protocole de continuité pédagogique de l'Agence ( AEFE) qui permet la révision du calendrier  scolaire en cours le Conseil d'Etablissement du Lycée Chateaubriand de Rome réuni vendredi 17 avril à 16 h 00 s'est prononcé favorablement pour cette révision :

Calendrier initial :

Congés de Printemps du 24 avril après la classe au 10 mai inclus

Calendrier proposé par le Conseil d'Établissement :

Congés de Printemps du 24 avril après la classe au 3 mai inclus.

La semaine restant fera l'objet d'un nouvel examen par le Conseil d'Établissement dès lors que nous aurons davantage de précisions quant aux dates, modalités d'une reprise du chemin de l'école, et calendrier des examens pour les centres à l'étranger.

Cette décision se justifie par le caractère exceptionnel de la situation à laquelle nous sommes confrontés, dans un contexte d'enseignement à distance pour tous les élèves. Il ne semble pas pertinent d'interrompre 15 jours la continuité des apprentissages, mais il paraît indispensable d'accorder une pause tant aux élèves qu'aux enseignants.

Sachant pouvoir compter sur  l'ensemble de la communauté dans ces circonstances très particulières  je prie chacun de bien vouloir  prendre note dès à présent de ces aménagements .

J'adresse à tous mes remerciements anticipés ainsi que  mes salutations très cordiales.

Stéphane DEVIN