Journée nationale des DYS

Les troubles de l'apprentissage de la lecture (dyslexie), de l'écriture (dysorthographie), du langage (dysphasie), du développement moteur (dyspraxie) ou encore des activités numériques (dyscalculie), touchent environ 1 enfant sur 10 en âge d'être scolarisé. C'est d'ailleurs à l'école que se manifestent les premiers signes. Il est bon alors d'effectuer des tests neuro-psychologiques complets qui permettront de confirmer ou infirmer le trouble.

A l'occasion de la 11ème journée mondiale des DYS, nous vous rappelons que le Lycée Chateaubriand accompagne les élèves pour lesquels un diagnostic de troubles des apprentissages ou bien de troubles del l'attention a été posé, avec un Projet d'Accompagnement Personnalisé.

En cas de suspicion de trouble de ce type, nous vous invitons à en parler avec l’équipe éducative et/ou l’équipe médicale scolaire entourant votre enfant pour favoriser sa réussite scolaire.