Réinscriptions

Chers parents,

Depuis déjà 2 ans la réinscription au Lycée Chateaubriand s’effectue par le biais d’une plateforme sur internet qui nous permet de limiter les erreurs.

Cette année, toute réinscription sera validée à la réception du CONTRAT qui comprend les trois documents suivants :

1. « fiche coordonnées » pré-remplie, que vous recevrez par le biais de votre enfant, et que vous voudrez bien vérifier, compléter et, si nécessaire, modifier à la main et signer ;
  2. « Document d’engagement » en pièce jointe, que vous voudrez bien lire, compléter et signer;
  3. « fiche pédagogique » que vous devrez renseigner sur la plateforme en ligne (date de saisie du vendredi 7 avril au mercredi 12 avril 2017 à 17h). Vous recevrez par mail le lien correspondant ainsi que vos codes d'accès.

Procédure de réinscription

1.    Connectez-vous via le lien suivant :

2.    "copiez/collez" les codes (faire attention à ne pas laisser d’espace avant et après le code)

3.    Vote fiche  « responsable » apparaît ; confirmez votre adresse mail et sauvegardez.

4.    Cliquez sur « REINSCRIPTION »

5.    Sélectionnez  l'enfant et cliquez sur la flèche verte

6.    Si vous souhaitez réinscrire votre enfant cliquez « OUI » (le cas échéant, cliquez « NON » et renseignez le lycée de destination)

7.    Choisissez son niveau pour l'année scolaire prochaine

8.    Sélectionnez les éventuels enseignements obligatoires et/ou facultatifs à l'aide des menus déroulants (uniquement pour les élèves du Secondaire)

9.    Cliquez sur « Terminer »

10.    Imprimez la fiche.

11.    Pour les familles ayant plus d'un enfant, cliquez sur l'icône « RETOUR »,  sélectionnez l'enfant suivant et reprenez à partir du point 5.

12.    La(les) fiche(s) ainsi renseignée(s) (de réinscription ou de départ), devra(ont) être signée(s) par les 2 parents.

POUR LES RÉINSCRIPTIONS :

Une fois :

• la fiche pédagogique imprimée et signée,
  • la fiche coordonnées complétée et signée,
  • le document d’engagement complété et signé,

vous devrez agrafer ensemble ces trois documents qui composeront le CONTRAT (1 pour chaque enfant). Ce dernier, devra être remis sous enveloppe à l'Enseignant pour les élèves du primaire et/ou au Professeur Principal pour les élèves du secondaire, au plus tard le jeudi 13 avril 2017.

POUR LES DÉPARTS :

Nous vous remercions de bien vouloir transmettre la fiche dument renseignée et signée comme suit :

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration.

Bien cordialement,

Joel Lust