DISPOSITIF SENTINELLES ET REFERENTS

Lancé dans les établissements scolaires à l’initiative d’Eric Verdier psychologue à la Ligue française pour la santé mentale (LFSM), le dispositif « Sentinelles et Référents » associe des élèves et des adultes qui œuvrent ensemble afin de prévenir que les cas de harcèlement ou d'isolement surviennent ou dégénèrent.

A Chateaubriand, cette formation a eu lieu en avril 2019 et a permis de former 11 élèves du collège et 7 adultes. Leurs rôles et les moyens de les contacter ont été présentés dans toutes les classes de 6èmes, 5èmes et 4èmes.

Pour aller plus loin, vous trouverez ci-dessous des liens informatifs. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire sur le dispositif.