COPVAL 2019

8 élèves de 2de, Micheline BOOD, Chéryle DI RISIO, William GRANDIS, Romain LAUSDAT, Isabella MAGNELLI, Namir PETROSELLI, Rebecca RAGOSTA, Nina ZEJJARI ont participé à La COnférence des Parties de VALence, Espagne une simulation de négociations sur le développement durable sur le modèle des COP annuelles réunissant des élèves de 17 lycées français de 7 pays. Ils ont représenté la Russie et Haiti au cours de tables rondes en tant que commissaires pour la ville durable, la biodiversité, nourrir les hommes et l'énergie.

Ils ont pu assister à des conférences de Gilles BOEUF et de Nicolas HULOT.

Micheline et Namir ont été choisis comme porte-paroles des délégations et ils ont prononcé un discours devant l'assemblée générale.

Voici les liens You Tube de la captation de la journée passée à la cité des Arts et des Sciences (CAC) de Valence :

1. Lancement de la COPVAL du 3 avril à 9h30

2. Conférence de Gilles Boeuf du 3 avril à 11h