Colloque Villes du Futur 2017

Cette année a été organisée la 5e édition du colloque "Villes du Futur" à l'Institut Français — Centre St Louis.

Ce fut une fois encore l'occasion pour les élèves de première du lycée Chateaubriand (ainsi que pour quelques valeureux élèves de seconde) de s'illustrer en présentant une ville de leur choix dans la langue correspondant à cette ville : il s'agissait de présenter les progrès effectués par cette ville dans divers domaines (écologie, transports, architecture...) pour dans un deuxième temps présenter leur vision de la ville idéale.

Ainsi cette année, nous avons pu voyager entre l'Allemagne et l'Autriche, le Mexique et le Pérou, mais aussi l'Inde, l'Irlande, la Chine, le Liban et l'Italie au gré des exposés en allemand, espagnol, anglais, mandarin, arabe et italien.

Nos sincères remerciements à l'Institut Français — Centre St Louis d'avoir une fois encore permis à ce colloque de se tenir dans leurs murs.

Voici une petite vidéo pour vous donner une idée :

Et en bonus, une présentation tout-à-fait originale de la ville idéale par Mattia Vaccarella, Yasmina Diosini, Ludovica Stella et Clara Honnorat :