Colloque interlangues

Mercredi 16 décembre 2015 - 9:00 > 12:00

Colloque des villes : 3ème édition

Un colloque sur les villes du futur est organisé chaque année par l’équipe des professeurs de langues. Chaque délégation (constituée de 4 élèves) présente un rapport sur la situation urbanistique de sa ville dans la langue choisie et propose sa vision d'une ville idéale. Chaque présentation est éventuellement accompagnée d’une synthèse en français et fait l’objet d’une ou deux questions du public.

Niveau ciblé : élèves de première principalement

Lieu du colloque : Centre St Louis des Français, Rome

Date : fin décembre/début janvier

Langues : anglais, italien, allemand, espagnol, arabe (français, langue de médiation)

La 3° édition du colloque inter-langues sur les villes a eu lieu au Centre St Louis des Français le 16 décembre 2015. Une nouveauté cette année : les présentations étaient basées sur une recherche documentaire mais faisaient également appel à l'imagination des élèves.

Voici un extrait du colloque (durée : 3´22) :