Ambassadeurs en herbe 2018 !

L'équipe des Ambassadeurs en herbe qui représenteront l'Italie lors de la finale pour la zone Europe du Sud est au complet !

Nos valeureux Ambassadeurs sont :

- Dariush (seconde 1)

- Angela (seconde 2)

- Margaux (troisième 3)

- Jacopo (troisième 3)

- Niccolo (CM1)

Les élèves volontaires pour participer au projet Ambassadeurs en Herbe ont défendu leur point de vue devant un jury sur le sujet : l'enseignement de l'art à l'école.

Après avoir remporté l'adhésion de leur  jury au lycée Chateaubriand, nos brillants orateurs se préparent pour les demi-finales qui se tiendront à Lisbonne où ils rencontreront les équipes des lycées français de l'AEFE - Europe du Sud. A suivre ...

Ambassadeurs en herbe ? Quésaco ?

Ambassadeurs en herbe est une initiative de l'AEFE, parrainée par l’UNESCO, qui a pour objectif de développer la maîtrise de la dialectique chez les élèves.

Les jeunes, volontaires, sont invités à réfléchir et à donner leur avis sur des sujets très actuels : cette année, le thème des Arts a été retenu. Les Ambassadeurs doivent rédiger des textes, trouver des arguments, prendre position, et s'entraîner à exposer oralement leur point de vue. Trois étapes de joutes oratoires jalonnent leur parcours :

Première étape : Joutes oratoires à l'issue desquelles un jury désigne les 5 élèves qui défendront les couleurs de l'Italie en demi-finale.

Deuxième étape : Nos cinq ambassadeurs rencontrent les équipes des lycées français de l'AEFE - Europe du Sud en demi-finale. Le jury de Lisbonne désigne les cinq élèves qui défendront les couleurs de l'Europe du Sud en finale.

Troisième étape : Les demi-finalistes retenus rencontrent les équipes du réseau AEFE monde en finale à Paris.

Davantage d'informations sur le lien :